association
– Danse ! T’ Happy –
aix en provence

But & objet de l’association

une association dédiée à la danse-mouvement-thérapie

L’association Danse ! T’Happy a pour objet :

• De promouvoir et diffuser la danse-mouvement-thérapie, et plus généralement l’art-thérapie en France et à l’étranger ;
• La pratique de la danse-mouvement-thérapie ;
• De développer des activités de santé et bien-être à travers la danse-mouvement-thérapie ;
• De participer à la formation, à la recherche et aux publications en rapport avec la danse-mouvement-thérapie ;
• De créer des rencontres, des échanges, etc., à destination des personnes (physiques ou morales) intéressées par l’art-thérapie.

L’association propose des ateliers hebdomadaires ouverts à tous. Elle intervient aussi dans différentes structures médico-sociales et de santé ainsi que dans les entreprises (dans le cadre du bien-être au travail).
L’association peut également proposer des journées de stages ou de découverte de la danse-mouvement-thérapie aux étudiants et à toutes personnes intéressées pars ce domaine. Enfin, elle peut également participer à des colloques ou des rencontres autour de l’art-thérapie.

une intervenante diplômée

EMILIE JAUFFRET-HANIFI

Après avoir travaillé pendant plusieurs années comme secrétaire-comptable dans différentes entreprises, Emilie décide de reprendre ses études en 2011 pour mêler psychologie et danse. En effet, sa longue pratique de danse l’a amené à s’interroger sur pourquoi elle danse depuis toujours, sur ce que les gens viennent rechercher lors des cours ainsi que sur les différents phénomènes (relationnels, émotionnels, neurophysiologiques, etc.) qui apparaissent au fil du temps ; mais également, sur la place de la danse dans notre société.

Diplômée d’une licence en psychologie et d’un master en création artistique, spécialité danse-thérapie, Emilie accompagne depuis 4 ans différents publics (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) aussi bien en institutions que dans le cadre du développement personnel.

En parallèle de son travail de danse-thérapeute, Emilie continue de se former à la danse indienne, contemporaine et à la méthode Feldenkreis.

association

Le Ligourès, Maison de la Vie Associative
Place Romée de Villeneuve
13090 Aix en Provence

pré-inscription / nous ecrire